Dans son éditorial, Mgr Percerou, évêque de Nantes, lance une Année de l’appel afin que la question des vocations soit mise en valeur à travers l’ensemble du diocèse : “Je suis convaincu que c’est en donnant consistance et visibilité à la dynamique vocationnelle du peuple de Dieu que l’on pourra aider toutes les vocations à mûrir et à se développer. Prions donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa mission, dans la certitude que tout ce que nous demanderons au Père des Cieux, il nous l’accordera !  “.

Le dossier de ce numéro est consacré aux marcheurs-pèlerins et permet de découvrir la richesse de la Loire-Atlantique en matière d’itinéraires. Antony Grouard, des Haltes pélerines propose dans ce reportage, une belle introduction au dossier :

Cette revue met en lumière une journée diocésaine des familles spirituelles organisée par la CORREF 44 – Conférence des Religieux et Religieuses – qui aura lieu le 3 juillet prochain.
Il est aussi question du livre d’entretien “des pauvres au Pape, du Pape au monde“, initié par l’association Lazare à l’occasion de ses 10 ans…