Emmenée par Mgr Percerou, une délégation de Loire-Atlantique s’est rendue au Bénin pour une visite au diocèse jumelé de Parakou du samedi 6 au dimanche 14 janvier 2024.  A l’invitation de Mgr N’Koué évêque de l’archidiocèse de Parakou, l’évêque de Nantes a présidé le pèlerinage du sanctuaire marial de Notre-Dame de Komiguéa, reine des familles qui fête cette année ses 25 ans (jubilé d’argent).

Des représentants de l’Enseignement catholique 44 accompagnaient Mgr Percerou pour aller à la rencontre de leurs homologues dans les écoles locales. Le père François Renaud, Vicaire général, ainsi que père Aubin Legbodjou, curé de la Paroisse Sainte-Anne-Saint-Clair, lui-même originaire de cet archidiocèse, ont fait le voyage avec quelques fidèles.