La promulgation de nouvelles orientations, le 4 février 2024, a été l’occasion pour le diocèse de se doter d’un nouveau logo. La création en a été confiée au Service communication et son graphiste, Michaël Bazin. La proposition retenue s’appuie sur plusieurs symboles :

• La Croix signe de la foi chrétienne annonce le Christ mort et ressuscité. Elle est ici aussi un phare, repère dans la nuit : Christ lumière des nations, lumière du monde.
  • Les trois carrés de la partie supérieure de la croix font référence au dessin de l’hermine (tête stylisée), et aux racines du diocèse de Nantes.
  • De cette Croix/phare part une lumière, celle du Christ, qui illumine les différents paysages et territoires du diocèse en un faisceau kaléidoscopique, image utilisée par Mgr Percerou pour décrire la vitalité du diocèse.
  • Cette  lumière trouve son centre dans la croix du Christ ressuscité et irradie comme le font les vitraux de nos églises.