Ce mois d’octobre 2019 est consacré « mois missionnaire extraordinaire ». C’est ce qu’a souhaité le Pape  François à l’approche du centenaire, le 30 novembre prochain, d’une lettre apostolique « Maximum Illud » de Benoît XV. Une lettre considérée comme la feuille de route de l’activité missionnaire à l’époque contemporaine.

Le Pape François souhaite alimenter l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église… Parler aujourd’hui de « baptisés et d’envoyés » (c’est le thème retenu cette année) signifie que chaque baptisé, à son niveau, peut être l’instrument de la proposition que Dieu veut faire à l’Homme, grâce à sa participation à la mission de l’Église par son action et son témoignage personnel, par la prière et par un geste d’offrande.

En savoir + dans le diocèse

En savoir +

Festi Frat 44Rassemblement diocésain Festi Frat 44 avec pour thème cette année « Baptisé et envoyé » le 20 octobre 2019 à Carquefou.

L’émission « Vie fraternelle et solidaire » de Radio Fidélité du 30 septembre est consacré à ce thème. Le père Benoît Luquiau, délégué diocésain à la Mission Universelle et le père Roger Nicol, prêtre de la Société des Missions Africaines (S.M.A.) nous parle de la Mission dans le diocèse de Nantes.
(Ré)écoutez l’émission

Le dossier de la revue diocésaine Église en Loire Atlantique du mois d’octobre 2019 (ELA n°97) est consacré à ce « mois extraordinaire ».