Le père Sébastien de Groulard présidait dimanche 6 septembre 2020 le pèlerinage à la grotte de Lourdes, du Pont du Cens, à Nantes. Malgré le contexte sanitaire, les pèlerins étaient au rendez-vous. Alors qu’il n’avait pas été possible de nous vivre au printemps, ni même cet été de pèlerinage diocésain à Lourdes plus de 700 personnes participaient à ce rendez-vous auprès de Marie.

Début septembre (aux alentours du 8, date à laquelle l’Église fête la Nativité de la Vierge Marie), à la grotte de Notre-Dame de Lourdes du Pont du Cens, cette journée est une belle occasion de répondre à l’invitation de Marie « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici ? ».

La pastorale de la Santé et la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port avaient organisé la rencontre avec plusieurs temps forts : sacrement de la réconciliation, messe dominicale, méditation du chapelet et procession du Saint Sacrement. Des hospitaliers accompagnaient les personnes qui en avaient besoin et le groupe musical Laetare animait les chants.

Photos de Vincent Gautier