Le samedi 18 juin 2022 avait lieu le bilan de la visite pastorale de notre évêque dans les quartiers populaires de l’agglomération nantaise. Des représentants des différents quartiers visités ont retrouvé Mgr Percerou à l’église St Dominique, pour échanger et rendre grâce.

Pour commencer, les représentants ont exprimé combien les habitants des quartiers rencontrés avaient été touchés que l’évêque s’intéresse à eux, à leur quartier, à leur vie. Nombreux ont été les témoignages soulignant sa simplicité et son écoute. De son côté, Mgr Percerou a apprécié la multitude des découvertes et des rencontres avec des habitants attachés à leur quartier : « Ils sont à la fois capables de dire les difficultés – et elles sont nombreuses – et de faire en sorte qu’il y fasse bon vivre, avec générosité ». Il a également noté le mot d’ordre des différents acteurs : « aller vers », comme un écho aux évangiles.

Puis ce fut la messe d’action de grâce, rassemblant paroissiens, représentants des quartiers, chorale africaine, dans une joyeuse célébration mettant à l’honneur les différents quartiers.

A suivre !

L’équipe de préparation
La Mission Ouvrière et le Comité Vigilance Solidarité

Dans son émission « Vie fraternelle et solidaire » sur Radio Fidélité du 27 juin 2022, Isabelle Nagard, recevait notre évêque. Mgr Percerou revient sur cette 3ème visite pastorale dans le diocèse.

Galerie photos

Retour en images sur la visite