Pour le « Sea Sunday » (journée mondiale de la mer), une messe internationale est célébrée ce dimanche 11 juillet 2021 à partir de 12h par le diocèse de Marseille, sur la demande de l’Apostolatus Maris (Vatican). Cette Eucharistie, en anglais, sera relayée dans le monde entier à l’intention des marins et de leurs familles. Elle se tiendra en présence du Père Bruno Ciceri, directeur de l’Apostolat de la Mer ou Mission de la Mer – Stella Maris.

« Il est important qu’une ou plusieurs intentions de prière puissent être dites aux messes de ce week-end des 10 & 11 juillet dans les paroisses côtières, mais aussi dans les autres (sur les souffrances des marins, leurs difficultés de relève sur les bateaux de commerce, sur les angoisses des pêcheurs qui appréhendent l’avenir dans l’attente des accords du Brexit, …) ».

Père Christian Verkindère
Aumônier diocésain de la Mission de la Mer