Mission de la Mer 44 – Apostolat maritime

L’Apostolat maritime ou Mission de la mer est un mouvement chrétien qui a pour but le bien spirituel, moral et social et le service fraternel des gens de mer de toutes nationalités et de leurs familles, l’aide au fonctionnement d’organismes maritimes exerçant une activité culturelle, sociale, éducative ou cultuelle. Elle rejoint dans ce travail toutes les églises chrétiennes œuvrant dans le monde maritime.
Elle se soucie de l’avenir de la foi dans le monde maritime par la présence, l’accueil, le service, le dialogue, l’annonce et la célébration.

La Mission de la mer rassemble des personnes du monde maritime qui se reconnaissent dans l´appel de l´Évangile et veulent partager les joies et les peines, les luttes et les espoirs de leurs semblables. Depuis plus de soixante ans, elle assure une présence chrétienne, constante et précieuse dans un monde maritime en perpétuelle évolution. La Mission assure la présence d´Église dans le monde maritime, et rassemble des gens d´origines diverses, hommes et femmes, actifs et retraités. Dans notre vision chrétienne de la fraternité universelle, l´autre n ´est pas un concurrent à abattre ou à dépasser, mais un frère.

• Toutes les infos à télécharger ici : Tract MdM (novembre 2018)

Aumônier diocésain

Père Christian VERKINDÈRE

Adresse et contact

20 rue de la Brasserie
44100 Nantes

mission.mer44@free.fr

L’équipe

• Chantal et Loïc de la PINSONNAIS, Mesquer
  • Jean-Maurice GIRAUD, Guérande

Facebook 44

Prochains événements

Pas d'évènement pour le moment.