Communauté du Chemin Neuf

Née d’un groupe de prière en 1973, à Lyon, la Communauté du Chemin Neuf est une communauté catholique à vocation œcuménique.

La communauté compte près de 2000 membres dans une trentaine de pays. Couples, Familles, célibataires consacrés hommes et femmes ont choisi l’aventure de la vie communautaire à la suite du Christ pauvre et humble pour se mettre au service de l’Église et du monde.

Dans le diocèse, la Communauté du Chemin Neuf a pris en septembre 2015 la responsabilité de l’Abbaye de Melleray, à l’appel du père abbé de la communauté cistercienne et de Mgr James, évêque de Nantes. La cérémonie de passage officiel de relais, présidée par l’évêque, a eu lieu le 19 juin 2016.
La communauté poursuit à l’abbaye la vie de prière (eucharistie quotidienne), l’accueil des retraitants et des groupes à l’hôtellerie, les permanences d’accueil spirituel et le magasin de produits monastiques. Renseignements et contact : www.abbaye-melleray.com

A la demande du diocèse , la Communauté porte également l’animation d’un foyer d’étudiants ( rue du Chapeau Rouge à Nantes) . Une soixantaine de jeunes y vivent , étudient, et participent à des temps de prière, de partage et de formation. Ce lieu propose aussi plus largement différentes propositions pour les jeunes. Site : www.foyersetudiants.org

La Communauté du Chemin Neuf anime à Nantes un Groupe de Prière, ouvert à tous, chaque mardi de 20h30 à 21h30 dans la salle paroissiale de Saint-Donatien (2 rue Guillet de la Brosse 44000 Nantes).

La communauté propose aussi à Nantes, des Week-ends, des soirées de réflexions et de partage pour les couples (CANA ou CANA Welcome) ou pour les Jeunes de 18/30 ans ou 14/18 ans .

Responsables de secteur

Mme Marie SALMON

Adresse et contact

13 rue du Chapeau Rouge
44000 Nantes

02 40 55 26 00 / 07 67 99 54 70

marie.salmon@chemin-neuf.org

Prochains événements

Pas d'évènement pour le moment.