Les 14èmes Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) ont tenu toutes leurs promesses ! Les jeunes du diocèse de Nantes ont témoigné sur Instagram et Facebook, tout au long de ces treize jours, des très belles rencontres qu’ils avaient faites, de la joie qu’ils ont eue de se sentir nombreux à suivre le Christ, et de leur envie renouvelée de témoigner de son amour pour le monde entier.

Le 24 juillet plus de 300 jeunes de Loire-Atlantique, âgés de 18 à 35 ans, ont pris la route en car. Après une première étape à Lourdes, ils ont séjourné dans le diocèse de Coimbra, près de Fatima durant une semaine. Ce fut un temps précieux de partage et d’échange avec des Portugais très accueillants et enthousiastes. La deuxième semaine, ils ont rejoint Lisbonne et retrouvé d’autres participants de Loire-Atlantique partis, eux, le 30 juillet au soir. D’autres groupes ont fait le voyage à moto ou à la voile. Le groupe de la PPH « Tous avec le Pape » a rallié Lisbonne en avion et vécu, aussi, des JMJ sensationnelles !

Quelques images…

Pour revivre les JMJ étape après étape,
consultez les vidéos réalisées chaque jour
et diffusées sur la chaîne Youtube du diocèse de Nantes.

Une reporter de la chaine KTO a accompagné également les jeunes du diocèse de Nantes pendant leur pèlerinage vers Lisbonne

24 juillet 2023
JMJ Lisbonne : plus de 300 jeunes nantais en route vers le Portugal !

27 juillet 2023
Les JMJistes nantais accueillis par les familles portugaises !