Habituellement c’est la période au cours de laquelle nous vivons notre journée diocésaine de la pastorale de la Santé. Vous êtes nombreux à être fidèles à ce rendez-vous annuel, heureux de vous retrouver pour vivre un temps de partage, de ressourcement, de prière.

Bien évidemment cette année nous ne pourrons pas nous retrouver à Saint-Julien-de-Concelles pour cette rencontre diocésaine prévue le jeudi 28 mai 2020.

Nous avons une autre proposition à vous faire pour vivre ensemble ce temps fort :

Radio Fidélité nous confie l’antenne de 9h30 à 11h !

Au programme : partages d’expérience, célébration, des perspectives pour l’avenir

Pour suivre cette matinée, branchez-vous sur Radio Fidélité ou cliquez sur les phrases suivantes en fonction de l’horaire indiqué, vous pourrez ainsi suivre la messe en vidéo.

Belle occasion de nous retrouver ensemble, de rejoindre les auditeurs de Fidélité, et d’être ainsi reliés avec toutes celles et tous ceux que nous visitons habituellement.

Dans la joie de nous retrouver par les ondes !

Nous voici au début de notre 2ème semaine de dé-confinement. Un peu de liberté retrouvée mais la crise sanitaire est toujours présente avec son lot de gestes barrières, de questions, d’incertitudes, de peurs parfois. Pour nous tous en pastorale santé nous savons que la route sera longue avant de pouvoir retrouver nos missions et reprendre en toute sécurité le chemin de nos visites et présence auprès des personnes qu’elles soient âgées, malades, en situation de handicap.

Notre désir de relation s’est exprimé pendant toutes ces semaines de confinement par de nouvelles formes de présence à l’autre, aux autres, à Dieu. Nous devons continuer encore aujourd’hui à conjuguer nos missions avec cette nouvelle expression « la distanciation sociale ». La nécessité de se protéger en protégeant les autres nous demande un réel effort pour aller au-delà de nos frustrations, pour accepter, comprendre et imaginer comment se faire proches en respectant les « gestes barrières ». Cela va tellement à l’encontre de ce à quoi nous sommes appelés dans nos missions pour rejoindre les personnes les plus fragiles, les plus isolées.

C’est un chemin particulier que nous vivons, en union de prière dans ce temps pascal qui nous invite à fêter l’Ascension et à célébrer la Pentecôte. Comme les disciples à l’Ascension nous accueillons la promesse faite par Jésus : promesse d’être à nos côtés chaque jour, promesse de son retour glorieux, promesse du don de l’Esprit Saint.

Cet Esprit Saint en nos cœurs nous donne force et audace pour continuer la mission dans le monde d’aujourd’hui.

L’équipe diocésaine de la Pastorale Santé