(Nantes Nord – Mgr Percerou avec les collégiens)

Mardi 31 mai, le deuxième jour de la visite pastorale de Mgr Percerou dans les quartiers populaires de l’agglomération nantaise a débuté par une messe à l’église Sainte Bernadette à Orvault. Puis Mgr Percerou est parti à la découverte du quartier Plaisance et de ses habitants : visite de la Ressourcerie (lieu de vie important du quartier), déambulation dans les rues en compagnie de divers acteurs locaux, et rencontre d’intervenants associatifs au centre socio-culturel. La matinée s’est achevée par un déjeuner au restaurant l’Albizia de l’ESAT.

Dans l’après-midi, direction les quartiers nord de Nantes. A la Pause Québec, Mgr Percerou a rencontré les personnes du lieu d’accueil, touchées de sa visite, puis il a eu un temps d’échange avec divers partenaires municipaux et associatifs présents sur le quartier : Mme Elisabeth Lefranc (élue municipale), CCAS, médiateur santé, musicothérapeute, association PaQ’La Lune. Puis ce fut une rencontre avec les collégiens de la paroisse Sainte Catherine du Petit-Port et leurs parents. Issus de toutes origines, les uns et les autres ont témoigné de leur parcours et de leur attachement à l’Église.

L’équipe de préparation
La Mission Ouvrière et le Comité Vigilance Solidarité