Le Service Diocésain des Vocations vous propose un livre très intéressant sur la place des célibataires dans l’Église. Retrouvez-le à la médiathèque de la Maison St Clair !

« J’existe ! » Un autre regard sur les célibataires écrit par Olivier Bonnewijn, Prêtre en paroisse, docteur et enseignant en théologie, Olivier Bonnewijn, est l’auteur de plusieurs ouvrages de théologie et de littérature pour les enfants (Parution : 27 mai 2020 – ISBN : 9782353897971)

• Une exploration de la valeur et de la beauté du statut de célibataire
  • Une pensée originale et nécessaire sur les grands oubliés de l’Église
  • Un chemin pour consentir à un célibat ouvert et fécond

« Ni marié, ni consacré, ni prêtre ! » : les célibataires sont souvent décrits à partir de cette triple négation. Leur statut est souvent défini en creux. Au contraire, Olivier Bonnewijn se penche sur ce qu’il y a de consistant, de positif et de fécond dans le célibat chrétien, sans passer sous silence ses aspects plus difficiles. Avec délicatesse et simplicité, il ouvre des perspectives libérantes. Il pousse l’audace jusqu’à émettre l’hypothèse que le célibat serait un état de vie authentique, avec ses forces et ses défis propres. Célibataires, votre regard sur vous-mêmes va changer ! Non-célibataires, le vôtre également !

Voir la vidéo de présentation: https://youtu.be/m8ZOMAsNP8M