L'afficheCarquefou (paroisse Saint-Pierre-Saint-Etienne-sur-Erdre) accueillait le 20 octobre 2019 la 8ème édition de « Festi Frat », le rassemblement diocésain des communautés catholiques issues de l’immigration, organisé par la Pastorale des Migrants et le service de la Mission Universelle. Cette célébration chatoyante, était présidée, comme chaque année, par Mgr Jean-Paul James.

Cette journée rend visible l’universalité de l’Eglise de Nantes. Tous sont heureux de prendre part à cette journée, en préparant les chants au sein d’une chorale éphémère, en arborant leurs costumes traditionnels et  en accompagnant les chants en vietnamien, portugais, espagnol, arabe, anglais, araméen, français à la Kora ou à la guitare.

La messe a été suivie du verre de l’amitié et d’un repas partagé. Chacun avait apporté un plat de son pays. Le repas a été partagé dans le restaurant scolaire du collège Sainte-Anne, avant un après-midi animé et festif.

Découvrez photos et vidéos de l’évènement :