Daniel Naud nous a quittés le 25 mars 2021, en la fête de l’Annonciation, à l’âge de 72 ans, après une longue maladie. Il a beaucoup œuvré dans le diocèse dans des missions confiées par les évêques successifs. Tout d’abord, en créant, en 1997, l’Ecole de Prière des Jeunes.  Pendant plus de 20 ans, Daniel en  a été le Berger, veillant au bon déroulement et au bien-être de chacun des jeunes présents. Les nombreux jeunes accueillis, devenus adultes aujourd’hui, ont été touchés par sa présence, son charisme et sa qualité d’écoute et de service.
En  2003, Monseigneur Soubrier lui confie pour 6 ans  la mission de délégué diocésain auprès des groupes de prière du renouveau charismatique et des communautés nouvelles. Depuis 2013,  Daniel participait activement à l’équipe diocésaine en charge de la pastorale des funérailles, tout spécialement dans la formation initiale des futurs accompagnants des familles en deuil.
Sa sépulture a été célébrée dans sa paroisse de la Sainte-Famille, le mardi 30 Mars 2021. Il repose au cimetière de Vertou centre.