En ce temps de confinement et de restrictions, les familles voient le nombre de participants aux célébrations de funérailles limité à 30. Les distances, l’état de santé et les restrictions de déplacement empêchent certains d’être présents à l’église le jour des funérailles. Il peut être possible de mettre en place un temps de prière simple et court ou plus élaboré en respectant strictement les règles du confinement.

Nous vous proposons un déroulé dans lequel vous pouvez piocher pour vivre ce temps de prière avec vos proches, en famille, entre amis ou collègues confinés ou travaillant ensemble, qui normalement auraient eu à cœur de participer à la célébration de funérailles, à la maison ou dans un lieu respectant les décrets du confinement. Ce déroulé peut s’appuyer sur la célébration prévue par la famille, notamment le choix des textes bibliques, la prière universelle et chants. Il peut être grandement allégé.

(Proposition de la pastorale de FunéraillesSDPLS)

[gview file= »https://diocese44.fr/wp-content/uploads/2020/11/20-11-06-Temps-de-prière-pour-des-personnes-ne-pouvant-participer-à-des-funérailles_2.pdf »]