Messe de la Saint Luc

16 octobre 2021

L'afficheLa Pastorale de la santé invite tous les professionnels de la santé à la Messe de la Saint Luc le samedi 16 octobre 2021.

• à l’église Sainte-Anne de Saint-Nazaire à 11h (28 boulevard Jean Mermoz), suivi d’un moment convivial.
  • à la Maison diocésaine Saint-Clair (7 rue de la Censive du Tertre – 44300 Nantes).
    • 18h00 : Temps d’échanges
    • 19h30 : Messe, célébrée par Mgr Laurent Percerou, Évêque de Nantes
    • 20h30 : Apéritif dînatoire
    • 22h30 : Fin

Saint LucSaint Luc, patron des médecins et des professionnels de la santé ?

Luc, auteur du 3ème Évangile et des Actes des Apôtres était aussi médecin. Il est le seul des quatre Évangélistes à décrire les maladies avec une précision médicale, pour désigner par exemple la localisation d’une paralysie et pour utiliser des termes médicaux de tradition hippocratique. C’est probablement à la fin du Moyen-âge, que les médecins l’ont adopté comme leur saint patron.

Date :
16 octobre 2021