Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Conférence « Les chrétiens dans un Moyen-Orient en crise »

13 juin 2024 : 20:00

Le Laïcat dominicain organise des conférences par des frères Prêcheurs, dans les mois à venir.

La seconde conférence * « Les chrétiens dans un Moyen-Orient en crise : situation et perspectives » aura lieu le jeudi 13 juin à 20h à la Maison diocésaine Saint-Clair et sera animée par le dominicain Jean-Jacques Pérennès de retour de Jérusalem.

Depuis des décennies, les chrétiens d’Orient font face à des crises multiples : instabilité politique, menace islamiste, guerres, émigration. L’actuel drame de Gaza n’est qu’un épisode de plus dans un processus qui en vient à miner leur possibilité même d’exister. Ces chrétiens orientaux ont pourtant un rôle à jouer dans ces sociétés, au bénéfice de tous. Quel soutien les chrétiens d’Occident peuvent-ils leur apporter ?

Jean-Jacques PERENNES, dominicain.
Économiste de formation, il a été Directeur de l’école biblique et archéologique de Jérusalem pendant 8 ans, directeur de l’Institut IDEO du Caire durant 15 ans, assistant du Maitre de l’Ordre des Dominicains 9 ans, assistant du frère Pierre CLAVERIEY en Algérie.
Ses principaux centres d’intérêt tournent autour du dialogue interreligieux, de l’évolution politique du monde arabe et de la situation des chrétiens d’Orient


(*) La première conférence « Compagnons de solitude » a eu lieu le 14 Mai 2024 à 20h à la Maison diocésaine Saint-Clair, par Thierry-Marie Courau (ancien doyen du Théologicum)

Détails

Date :
13 juin 2024
Heure :
20:00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Maison diocésaine Saint-Clair
7 Chemin de la Censive du Tertre
Nantes, 44300 France
+ Google Map