Laïcat dominicain

Mouvement de la branche de la Famille dominicaine constituée de Laïcs. Comme les religieux dominicains, ses membres vivent les trois piliers de vie chrétienne suivants :

• la Prière (liturgie des Heures, Messe, Oraison…)
  • l’Étude ( biblique et théologique principalement)
  • la Vie Fraternelle (en Groupe Fraternel, en Services d’Église…) en vue de la Prédication et de l’Évangélisation.

Engagés dans le monde, les Laics dominicains, regroupés en fraternités, sont au service de L’Église et cherchent à témoigner de L’Évangile dans l’esprit de St Dominique. Ils sont régulièrement réunis en fraternités de 5 à 15 femmes et hommes, mariés ou célibataires, pour partager leur Foi à travers la prière, l’étude et leur engagement dans le monde. Chaque Fraternité élit son Responsable et son Conseil. Elle est accompagnée par un assistant religieux et les grands principes de son fonctionnement sont formalisés dans une règle et un directoire.

Agenda annuel

• Réunion une fois par mois à la Maison Diocésaine Saint Clair (7 chemin de la Censive du Tertre – 44300 Nantes).
  • Week-end régional le 1er dimanche de l’Avent.

Caroline GIMELLI

Adresse et contact

Maison diocésaine St Clair
7 chemin de la Censive du Tertre