La Pastorale de la santé invitait tous les professionnels de la santé à la Messe de la Saint Luc le mardi 18 octobre 2022 à la Maison diocésaine Saint-Clair.

« C’est à la date du 18 octobre que nous fêtons Saint Luc, le médecin bien aimé, l’écrivain du troisième évangile, décrit comme l’ami fidèle de Saint Paul.
A travers son évangile, plusieurs paraboles transmettent cet amour incarné du Christ envers les malades, les marginalisés de la société : le fils prodigue, la brebis perdue, le bon samaritain…
Le personnage de Luc aide à incarner cet Amour envers les patients, les familles, les équipes médicales, les proches aidants… »

Extrait de témoignage d’un médecin ce soir là

C’est le père René Pennetier, prêtre accompagnateur, qui a rejoint le service diocésain de la Pastorale de la santé, qui a présidé la messe de la Saint Luc cette année. Malgré la grève et les tracas du transport, nous étions plus de soixante personnes réunies pour prier et célébrer ensemble. Nous avons également partagé à partir de la question « Quels sont mes lieux de ressourcement ? ».
Une très belle soirée, priante, fraternelle, conviviale : un temps pour prendre soin de ceux et celles qui prennent soin des autres.
Merci Seigneur de la vocation des soignants.

Joanne Fulton
Responsable de la Pastorale de la santé