7 semaines… 7 semaines de Pâques à la Pentecôte. 7 semaines pour demander le renouvellement de notre vie chrétienne. 7 semaines pour une traditionnelle préparation dans « le monde du renouveau charismatique » pour vivre l’effusion de l’Esprit-Saint ou baptême dans l’Esprit-Saint qui permet de « raviver les grâces reçues au jour de notre baptême et de notre confirmation » comme nous y a encouragés Mgr Percerou.
7 semaines d’une grande richesse. Groupes de prière du renouveau, communauté Réjouis-toi, communauté du Chemin Neuf, communauté de l’Emmanuel et Fondacio ont participé à l’élaboration d’un support adapté aux conditions sanitaires. Chaque semaine des vidéos, un cheminement basé sur la parole de Dieu et une prière étaient préparés par les uns ou les autres. Deux questions étaient également proposées pour un partage en petits groupes ou fraternité qui se retrouvaient soit en visio, soit en présentiel.
86 personnes se sont ainsi préparées et ont demandé l’effusion de l’Esprit-Saint, avec le désir de donner leur vie à Jésus, leur Seigneur et Sauveur et en acceptant de faire fructifier les dons reçus de Dieu.
Nous nous sommes rassemblés le dimanche de Pentecôte dans l’église Saint Nicolas et avons pu louer ensemble et intercéder pour nos frères et sœurs recevant l’effusion de l’Esprit. Beaucoup ont aussi renouvelé leur désir d’appartenir pleinement au Christ. Un beau moment de ferveur et de fraternité qui restera gravé dans les cœurs, et qui donne envie de pousser l’aventure encore plus loin…
Car comme nous le dit Mgr Percerou :
« N’oubliez pas que cette effusion de l’Esprit est pour la mission et le service de l’Eglise, afin qu’avec Lui, Esprit de force et d’audace, vous puissiez témoigner de votre joie de croire et apporter au monde l’Espérance dont il a tant besoin.
Puisse l’Esprit Saint renouveler toute l’Eglise, afin qu’elle soit signe d’un Dieu qui en Jésus son Fils est venu réconcilier le monde avec Lui. »
Laurence DANTEC,
déléguée diocésaine pour les groupes de prière du Renouveau et les communautés nouvelles