L’abri des familles cherche des bénévoles disponibles un à deux samedis par mois, de 11h à 15h.
Situé sur l’Ile de Nantes, L’Abri des familles de la Pastorale des Migrants et de l’association solidarité diocésaine 44, reçoit des familles exilées en situation de précarité ou d’isolement. Proposer à ces personnes un lieu d’accueil en journée, leur permettant de s’abriter en sécurité et de se ressourcer : telle est sa vocation. L’Abri est actuellement ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 16h. Le lundi, des consultations pédiatriques y sont organisées.
Pour continuer à accueillir parents et enfants, nous recherchons de nouveaux bénévoles prêts à s’engager une demie-journée ou une journée par semaine. En équipe, vous êtes amenés à offrir un thé, un café, discuter, proposer un jeu de société ou simplement être présents pour que les personnes accueillies puissent se reposer.
Si vous vous questionnez, ou si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous accueillir et de pouvoir partager avec vous tout ce qui se vit à l’Abri !
Au plaisir de vous rencontrer prochainement !
L’équipe de l’abri
« J’ai cherché sur le site des services civiques, et les propositions de la Pasto et de l’Abri m’ont donné envie, et après avoir testé une journée à l’Abri des familles, j’ai tout de suite dit OUI … malgré le fait qu’on m’ait mis un bébé dans les bras et que c’était une première pour moi et que je ne savais pas quoi en faire ! »
Anna en Service Civique à l’Abri
Télécharger la fiche de mission
Abri-des-familles_fiche-de-de-mission_accueillant-la-semaine