Le 14 septembre dernier, la paroisse de Saint-Gabriel-sur-Maine a inauguré une nouvelle maison paroissiale à Aigrefeuille. 160 m2 répartis en une dizaine de pièces, rénovées et agencées pour répondre aux besoins de réunions mais surtout d’accueil de tout ceux qui s’adressent à la paroisse. Le secteur géographique, à 25 minutes de Nantes attire les familles et la paroisse organise à leur intention, une fois par mois un temps de rencontre avant la messe dominicale. La Maison accueille également le « pause café » en semaine qui réunit ceux qui le souhaitent, souvent retraités et parfois isolés. La Maison bénéficie aussi d’un petit oratoire et d’une petite cour arborée. Achetée en 2018, sur les fonds propres de la paroisse, l’inauguration mi-septembre a été l’occasion d’accueillir Mgr Jean-Paul James qui a béni les lieux et ceux qui l’animeront.

Galerie photos (© Vincent Gautier)