La Médiathèque diocésaine reprend une activité sous un nouveau mode. La Maison Saint Clair n’étant pas ouverte au public pour l’instant, les retours et les prêts se font sur rendez-vous les mardi et jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

C’est pourquoi nous vous invitons dans un premier temps à nous contacter par mail à mediatheque@diocese44.fr

Dans votre message, indiquez tout d’abord votre nom et le numéro de téléphone auquel vous joindre actuellement puis votre demande précise de documents (maximum  3 livres, 2 DVD, 2 périodiques) et enfin la demi-journée où vous souhaitez passer. Attendez notre confirmation par mail ou téléphone avant de vous déplacer. Il sera nécessaire de nous téléphoner (02 49 62 22 22) une fois sur place pour l’ouverture du portail et la transmission des documents.

Il est d’ores et déjà possible d’emprunter pour la durée de la pause estivale.

Les retours de documents se font suivant la même procédure, c’est à dire sur rendez-vous, mais si votre activité pastorale vous amène à entrer dans la maison diocésaine en dehors de nos permanences vous pouvez alors déposer les documents en retour dans la boite destinée à cet usage et située dans le local à courrier.

Ces conditions un peu contraignantes sont liées au contexte sanitaire actuel et nous espérons pouvoir vous accueillir de meilleure façon en septembre.

Élisabeth Le Merdy
Responsable de la Médiathèque diocésaine