La paroisse Sainte-Madeleine de Nantes rénove son église, située sur l’Ile de Nantes et construite en 1954, qui n’a jamais été achevée. Répondant aux encouragements de notre évêque Mgr Percerou, la paroisse souhaite, aujourd’hui, l’embellir pour offrir aux paroissiens et aux habitants du quartier une église catholique inspirante, priante et accueillante.

Ce projet contient plusieurs phases dont l’objectif global est de favoriser l’accueil et la rencontre :

• L’agrandissement de la chapelle intérieure et la création d’espaces vitrés et sonorisés pour la liturgie des enfants,
  • La mise aux normes PMR des différents accès de l’église (phase financée par la mairie),
  • Le remodelage du chœur actuel et l’installation d’œuvres d’art et de nouveau mobilier liturgique.

En savoir + sur le projet (site paroissial)

Pour mener à bien ce projet, la paroisse a lancé une levée de fond via la plateforme mixte de financement participatif : credofunding :

Je contribue