Près de 180 adultes seront confirmés le jour de Pentecôte, dimanche 9 juin 2019 à 10h en la Cathédrale de Nantes. Ils achèveront ainsi leur initiation chrétienne. L’extraordinaire de la vie chrétienne, c’est que le Christ veut que nous vivions de son Esprit même, celui qui le mettait en relation avec son Père, celui qui le faisait agir. Être chrétien, c’est finalement et simplement vivre de l’Esprit Saint pour prolonger ce que Jésus-Christ a vécu : un lien intime avec Dieu pour vivre du Royaume de Dieu.

Qui sont ces confirmands ? Une cinquantaine d’entre eux ont été baptisés à Pâques cette année après deux ans de cheminement. Les autres ont souvent été baptisés dans l’enfance. Ils ont des parcours très divers, souvent marqués par une rupture avec L’Église lors de l’adolescence. Du fait de la rencontre d’un conjoint croyant, ou de l’accompagnement d’un enfant vers le baptême, l’eucharistie, ils redécouvrent la foi au cœur de leur vie, un lieu source et vivifiant. Certains expriment une expérience physique de l’amour de Dieu qui réchauffe et comble un vide. Après généralement une année de préparation, au cours de laquelle ils ont pu nourrir leur foi grâce à l’approfondissement de la Parole de Dieu et le témoignage de leurs accompagnateurs, ils ont écris leur désir à l’évêque et l’ont rencontré lors d’une journée diocésaine.

Avec eux, recevons l’Esprit de Pentecôte qui nous envoie témoigner de l’amour de Dieu pour chacun.

La célébration sera retransmise en direct sur Radio-Fidélité à 10h.

Voir également les horaires des messes de la Pentecôte dans les paroisses du diocèse.