Dans le cadre de la Saison de la Création, la paroisse Nouvelle Alliance Hauts de l’Erdre proposait une Journ’écolo à Bonnoeuvre (Vallons-de-l’Erdre) le samedi 12 septembre 2020 avec le forum Journ’écolo et la présentation de la démarche Église Verte par Arnaud du Crest.
Dimanche 6 septembre avait lieu une messe en plein air sur le site de la chapelle Saint-Clément (Saint-Sulpice-des-landes) pour le lancement par la paroisse de la Saison de la Création.

Programme à suivre :

• Samedi 19 septembre : 10h30, église de St Mars la Jaille et 16h, église de Riaillé – Visite guidée de l’exposition Laudato Si avec les photos de Yann Arthus-Bertrand. La visite dure environ 1 heure.
    D’autres visites seront organisées pour les enfants des écoles et pour les collégiens.
  • Mardi 29 septembre : 19h, cinéma de Saint Mars la Jaille : Projection du film « Demain », suivie d’un débat avec des intervenants.
  • Dimanche 4 octobre : 10h30, site du plan d’eau de Teillé : Messe d’envoi, en plein air, de la saison de la création.