Pour maintenir un lien spirituel, Radio Fidélité et le site Internet du Diocèse retransmettront chaque matin une messe filmée via Facebook ou YouTube par l’un des prêtres du diocèse.

Si vous réalisez une diffusion facebook ou Youtube, merci de le signaler à : communication@nantes.cef.fr

Pour la diffusion de la messe en direct par YouTube

Tutoriel du Père Cédric van Waesberghe à destination des curés pour la diffusion, avec peu de moyens et de connaissances techniques.

Réaliser un Facebook live

La vidéo se lance à partir du profil Facebook d’un administrateur de la page
(visuels explicatifs ci-dessus à partir de la page Diocèse de Nantes, à titre indicatif) :

• Dans  votre profil, cliquez sur le l’icône du drapeau (vignette 2) et sélectionnez la page sur laquelle vous voulez diffuser la vidéo (celle de votre paroisse normalement).
    • La page en question s’ouvre. Sous l’onglet  “Créer une publication“, cliquez sur l’icône caméra “en direct(vignette 3).
    • Accepter que Facebook puisse localiser votre téléphone et qu’il est accès au micro.
    • Installer le téléphone sur un pied ou calez-le de manière à ce que vous soyez bien dans le cadre et pas trop loin,
    • Puis cliquez sur “Démarrer une vidéo en direct(vignette 4) : à partir de ce moment vous êtes à l’antenne !

Le service communication du diocèse relaiera chaque matin une messe, à tour de rôle, et en fonction du nombre de contributeurs, qui sera également diffusée sur Radio Fidélité.
N’hésitez pas à mentionner le lieu et le nom de la paroisse en début et fin de vidéo.

Nous vous remercions de votre participation à ce qui pourrait devenir un lien diocésain pour l’ensemble des fidèles.
Le père Loïc Le Huen se tient à votre disposition afin de vous guider techniquement si nécessaire.