Le 1er mars 2020, 61 catéchumènes adultes ont vécu l’Appel Décisif, qui avait lieu cette année à Saint-Nazaire.

C’est une étape marquante pour eux, qui cheminent en équipe depuis environ 18 mois-2 ans.

Lors de cette célébration, le Père François Renaud, administrateur diocésain, après avoir interrogé leurs accompagnateurs sur la qualité de leur préparation, les a appelés à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne durant le temps pascal.

Voici quelques-unes des réactions qu’ils ont partagées ensemble :

Pierre« Quand on était assis et que les accompagnateurs, parrains, marraines se sont levés derrière nous, on s’est sentis portés. C’était quelque chose de grand, de fort, que je n’avais jamais ressenti à ce point-là.  Un esprit de fraternité dans l’église. ».
Pierre

Gabrielle« A travers tous vos regards, on voit le Seigneur qui a travaillé vos cœurs. On voit vos joies. On a vu des pleurs, on a vu des sourires. Et en fait, ce sont des émotions qui sont mises dans notre cœur par Dieu. J’ai l’impression que c’est le début de ma vie, qu’elle sera longue ou courte, mais au moins je la vivrai avec le Seigneur. ».
Gabrielle

Que dire de plus ?

Merci Seigneur de ce que tu fais dans le cœur de ceux qui viennent à toi. Amen !

Homélie du père François Renaud

[gview file= »https://diocese44.fr/wp-content/uploads/2020/03/20200301_appel-decisif_homelie_FR.pdf »]