Nous avons appris (samedi 23 mai 2020) que les célébrations liturgiques pouvaient reprendre dans les lieux de cultes à partir de ce jour, les mesures barrières étant respectées (essentiellement : masque obligatoire à partir de 11 ans, respect des distances physiques, désinfection – voir les recommandations en vidéo ci-dessus).

La Conférence des Évêques de France rappelle la recommandation du Gouvernement de ne reprendre la célébration des messes qu’avec la plus grande prudence, en attendant qu’une évaluation sérieuse de la première phase de dé-confinement soit faite (voir le communiqué de la CEF).

Cette prudence conduira certaines paroisses à ne reprendre la célébration des messes que plus tard, d’autres sont prêtes pour célébrer des messes avec des fidèles et ont rouvert dès le week-end des 23 et 24 mai.

Il est donc nécessaire de se rapprocher de sa paroisse afin de connaître les décisions prises localement.