La rencontre « Découvrir le Judaïsme » initiée en 2010 par le Service diocésain des relations avec le Judaïsme de Nantes, se déroulera cette année, du 12 au 17 juillet à Paray-Le-Monial. Elle sera animée par le groupe de jeunes juifs et de jeunes chrétiens qui s’étaient retrouvés l’an passé au Loquidy et qui poursuivent ce merveilleux chemin de dialogue.

Au programme cette année, 60 ateliers interactifs pour découvrir la richesse inépuisable de la tradition juive – religieuse mais aussi non religieuse, ainsi que les sources juives de « l’élan évangélique ». Et ce faisant, nous nous interrogerons sur la judéité de Jésus – dimension insoupçonnée de la foi, et sur ce que cela change dans la vie d’un chrétien.

La commémoration des victimes de la Shoah, célébrée sur place, conduira les participants à réfléchir sur les causes de l’antisémitisme, véritable poison spirituel.

Enfin, nous serons tous conviés, comme à chaque fois, à vivre un chabbat complet : allumage des bougies, repas casher festifs, offices à la synagogue, étude et commentaire de la parasha, échanges entre juifs et chrétiens…

Nathalie Kromwell, Thierry Colombié
SDRJ Nantes

 

Pas de limite d’âge pour les inscriptions : Sur place, le mardi 12 juillet après-midi « Session Paray de l’Emmanuel » ou par internet jusqu’à la dernière minute : les inscriptions sont ouvertes



Le programme (téléchargement)

Paray-2022_programme


Les teasers