Viens vivre ton Nouvel An autrement !

Chaque année, entre Noël et le Nouvel An, Taizé anime une « rencontre européenne » dans une des villes principales de l’Europe. De toute l’Europe et des autres continents, des dizaines de milliers de jeunes affluent et participent à ces étapes du « pèlerinage de confiance sur la terre ».

Ces rencontres européennes annuelles animé par Taizé depuis quarante ans. Les jeunes qui participent à ces rencontres se rassemblent pour prier ensemble, pour s’insérer pendant quelques jours dans une Église locale et pour chercher à approfondir des thèmes comme l’entente entre les peuples, la paix, la compréhension de la foi et l’engagement social. Un des objectifs est de permettre à des jeunes de vivre une expérience de l’Église comme lieu d’amitié, d’accueil et de communion.

Les rencontres auront lieu cette année en Pologne, dans la ville de Wroclaw, du 28 décembre 2019 au 1er janvier 2020.