“Des racines et des ailes”, le magazine de reportages et de rencontres s’est intéressé le mercredi 2 décembre sur France 3 aux cathédrales et chefs-d’œuvre victimes du feu ou des inondations… Notre-Dame de Paris, la cathédrale de Chartres et la Basilique Saint-Marc de Venise sont au programme de cette émission. Un reportage est aussi consacré à la Basilique Saint-Donatien, dont la réouverture s’annonce pour l’été prochain.

Revoir l’émission (reportage sur Saint-Donatien à partir de 13’29)
Attention, émission disponible jusqu’au 9/12/2020

La paroisse de Saint-Donatien contribue pour sa part aux travaux entrepris dans le chœur, en finançant le dallage, l’autel et l’ambon. A cette fin, des cartes de vœux, peintes et dessinées par deux artistes de la paroisse (Sixtine Vasseur et Pierre Bernay) sont en vente au profit de la renaissance de la Basilique au prix de 20€ les 6 cartes.

Site : paroissesaintdonatien-nantes.fr
Facebook : renaissancesaintdonatien