Vous avez entre 16 et 25 ans ; vous souhaitez vous engager dans le cadre d’un service civique, pour une mission de 7 mois à compter de l’automne 2022. Le diocèse de Nantes vous propose une expérience forte et enrichissante au service de votre projet de vie personnel, dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire.


Participer à l’accueil, au soutien et à l’intégration des migrants au sein de l’Abri des Familles
La mission s’intègre au projet de l’Abri des Familles qui est d’accueillir, écouter et soutenir en journée des familles migrantes (avec des enfants mineurs). La mission répond à un objectif de mise à l’abri, de proximité, de solidarité et d’inclusion sociale des personnes en situation de migration :
Postulez ici


Participer à l’accueil et au soutien des personnes sans-domicile en situation de grande précarité
L’Association “Écoute de la rue” a pour objet la rencontre, l’écoute, le soutien, l’accompagnement en vue de créer du lien social et de favoriser une réinsertion par divers moyens sociaux et culturels. Elle réalise cet objet par un accueil dans son local associatif ou des tournées de maraude.
Postulez ici


Participer à l’accueil, à l’accompagnement et à l’intégration de personnes en situation de migration
La mission est d’accueillir et d’accompagner au niveau social, juridique et psychologique les personnes migrantes. Elle répond à un objectif de solidarité et d’inclusion sociale : – Écouter, aider humainement, spirituellement, administrativement – Favoriser le “vivre ensemble” dans les quartiers …
Postulez ici


Élaboration d’actions culturelles destinés aux enfants et accueillir des groupes scolaires au PARVIS
Le Parvis de Saint-Nazaire est géré par deux salariés et de nombreux bénévoles qui assurent ensemble la programmation culturelle et artistique, la communication des évènements, l’organisation de la bibliothèque et l’accueil du public. Le volontaire sera l’interlocuteur privilégié du public scolaire.
Postulez ici