Retraite sacerdotale diocésaine

• Du dimanche 15 janvier au vendredi 20 janvier 2023 à la Maison St-François à Dinard.
    Thème : Prêtres diocésains, serviteurs de la fraternité universelle à la lumière de saint Charles de Foucauld.
    Animation : Père Jean-François BERJONNEAU du diocèse d’Évreux, membre de la société sacerdotale Jésus Caritas.
    Une invitation sera envoyée par courrier à chaque prêtre.

Formation commune aux prêtres-diacres-LEME

• Mardi 21 mars 2023 à la Maison Saint-Clair.
    Thème : Et demain : vers une Église baptismale et/ou une Église sacerdotale ?
    Animation : Anne RIGHINI (ICP).

Récollection annuelle au cours du Carême 2023

• Voici les dates proposées (une invitation sera envoyée par courrier à chaque prêtre) :
    • Le mardi 28 février 2023 au Centre spirituel de la Sagesse à St-Laurent-sur-Sèvre.
    • Le mercredi 1er mars 2023 pour les prêtres de la Maison du Bon Pasteur.
    • Le jeudi 2 mars 2023 à l’abbaye Notre-Dame de Melleray.

Ces moments de retraite, de récollection et de formation sont des temps importants de ressourcement. Vécus ensemble, avec notre évêque, ils veulent aussi favoriser et servir la fraternité sacerdotale de notre presbyterium.

Messe chrismale : mardi 4 avril 2023

Le diocèse propose aux prêtres un feuillet mensuel pour aider à la réflexion, à la méditation, à la prière. Ce feuillet est l’œuvre du Père Pierre Guilbaud.
Si vous désirez le recevoir chaque mois, contactez le secrétariat des vicaires épiscopaux (02 40 74 65 76, secretariat.vg@nantes.cef.fr).