Retraite à la Maison du Bon Pasteur

• Du lundi 29 novembre (9h30) au jeudi 2 décembre 2021 (17h)
    Pour les prêtres résidant au Bon Pasteur et ceux qui souhaitent s’y associer.
    Animation : Mgr Bernard CHARRIER
    Inscription : directement auprès du Père Gérard LEBOT au Bon Pasteur

Retraite sacerdotale diocésaine

• Du dimanche 16 janvier au samedi 22 janvier 2022
    à la Maison Saint-François à Dinard.
    Animation : Frère Adrien CANDIARD
    Une invitation sera envoyée par courrier à chaque prêtre.

Formation des prêtres 2021

• Mardi 30 novembre et Mercredi 1er décembre 2021 à la Maison Saint-Clair
    Thème : « L’accompagnement spirituel »
    Animation : Deux personnes nous feront profiter de leur expérience : François BUET, prêtre du diocèse de Marseille et médecin, sur l’accompagnement spirituel des personnes en situation de fragilité, et le Docteur Isabelle CHARTIER-SIBEN, Présidente de l’Association « C’est-à-dire », qui vient en aide aux victimes d’abus physiques, psychiques et spirituels.

Formation commune aux prêtres-diacres-LEME

• Mardi 1er mars 2022 à la Maison Saint-Clair
    Thème : « L’Église, des femmes avec des hommes » d’après le livre (du même titre) paru en sept 2019 aux éditions du CERF
    Animation : Anne-Marie PELLETIER

Récollection annuelle – carême 2022

• Voici les trois dates proposées mardi 8 mars, mercredi 9 mars (Bon Pasteur) et jeudi 10 mars 2022
    Animation : Père Laurent TOURNIER (Eudiste). Une invitation sera envoyée par courrier à chaque prêtre.
    Ces moments de formation et de récollection sont des temps importants de ressourcement.
    Vécus ensemble, avec notre évêque, ils veulent aussi favoriser et servir la fraternité sacerdotale de notre presbyterium.

Messe chrismale : mardi 12 avril 2022

Le diocèse propose aux prêtres un feuillet mensuel pour aider à la réflexion, à la méditation, à la prière. Ce feuillet est l’œuvre du Père Pierre Guilbaud.
Si vous désirez le recevoir chaque mois, contactez le secrétariat des vicaires épiscopaux (02 40 74 65 76, secretariat.vg@nantes.cef.fr).