Procession aux flambeaux

8 décembre 2023 : 19:00 - 22:00

Ils sont nombreux les sanctuaires dédiés à la Bienheureuse Vierge Marie dans la Ville de Nantes : Notre-Dame de Bon-Secours (Sainte-Croix), Notre-Dame de Miséricorde (Saint-Similien), Notre-Dame de Bon-Port, Notre-Dame de Toutes Joies, Notre-Dame de Toutes-Aides, Immaculée-Conception (Chapelle), Notre-Dame des Lumières (Grands Carmes), et d’autres encore !

C’est pourquoi, ce 8 décembre 2023, fête de l’Immaculée Conception, nous vous proposons une procession mariale aux flambeaux à travers le centre historique de Nantes.

Après la messe solennisée en la basilique Saint-Nicolas (paroisse Notre-Dame-de-Nantes) à 19h00, rendez-vous à 19h45 sur le parvis de l’église Sainte-Croix, sous le regard bienveillant de Notre-Dame de Bon-Secours. La procession  traversera le centre-ville pour se rendre à la basilique Saint-Nicolas où l’on prie Notre-Dame de Bon-Conseil, pour rejoindre Notre-Dame de Bon-Port où s’achèvera la procession (arrivée vers 21h15, suivie d’un chocolat chaud / vin chaud sur le parvis de l’église).

Les cierges de procession seront vendus à partir du dimanche 26 novembre (à la fin des messes dominicales de chaque clocher).

Des intentions de prière pourront être déposées pour être priées pendant la procession. Les papiers et corbeilles prévus à cet effet seront disposés dans les différents clochers à compter du dimanche 26 novembre.

Venez nombreux !

Date :