Ce vendredi 10 janvier 2020, le collège des  consulteurs a élu le père François Renaud administrateur diocésain, pour le temps de la vacance du siège épiscopal du diocèse de Nantes. Ce dernier invite le diocèse à vivre ce temps d’attente d’un nouvel évêque, dans une espérance joyeuse.

François Renaud était membre du conseil épiscopal de Mgr James depuis 2012 et vicaire général depuis le 1er septembre 2018.
Agé de 57 ans, il est originaire de Vertou. Ordonné prêtre en 1990, il a servi 10 ans au sein de la pastorale des jeunes puis  a été membre de l’équipe animatrice du séminaire pendant 13 ans, il y enseignait la philosophie. Il était au conseil de Mgr James depuis le 1er septembre 2012.

• Télécharger le courrier qu’il a adressé aux Prêtres, Diacres, Laïcs en mission ecclésiale, Supérieurs religieux, Séminaristes du diocèse de Nantes.