« Qu’on y vienne en procession… »

Comme chaque année, le service diocésain de la Santé propose le pèlerinage à Notre-Dame-de-Lourdes au Pont du Cens (Nantes) avec la participation du groupe musical Laëtare et la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port.

Samedi 7 septembre 2024 :

• 20h-21h30 : veillée de prière

Dimanche 8 septembre 2024

• 9h30 : accueil sur le site (prêtres disponibles pour des confessions)
  • 10h30 : messe présidée par le père Sébastien de Groulard, vicaire général. Ce sera également la messe d’installation du nouveau curé de la paroisse, le père Matthias Amiot.
  • 12h : repas partagé sur le terrain de la grotte
  • 13h-14h : temps d’échange proposé par le groupe des « blouses blanches et toutes les couleurs… »
    Au service de la vie : Quelle place pour l’espérance dans les phases critiques ou terminales de la vie ?

Temps de réflexion et d’échanges sur l’accompagnement et les soins prodigués aux personnes en phase critique ou terminale d’une maladie. Cette réflexion sera menée à la lumière de la parabole du “Bon samaritain” et en méditant sur le mystère du Christ souffrant sur la croix, qui manifeste la proximité du Dieu fait homme avec les nombreuses formes d’angoisse et de douleur qui peuvent toucher les malades et leurs familles.
  • 14h : célébration mariale sur le terrain de la grotte
  • 16h : fin de la journée

Nous vous attendons nombreux pour passer ensemble cette journée dans la joie, la convivialité et la prière.

• Paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port : 02 55 11 40 12
  • Pastorale de la Santé : 06 63 48 49 24 – pastoralesante44@nantes.cef.fr