Ce pèlerinage pour les vocations réunit les diocèses de Luçon, Nantes, Angers, Laval et Le Mans. La randonnée organisée par diocèse, dans la matinée de ce 1er mai 2022, a rassemblé plus de 1000 marcheurs de tous âges. Ils ont convergé vers le sanctuaire de saint Louis-Marie-Grignon-de-Montfort.

Un apéritif convivial attendait les pèlerins à l’arrivée au lycée Saint-Gabriel.

L’après-midi, la question des vocations a été abordée au cours de rencontres, témoignages et d’une table ronde.

Des ateliers étaient organisés pour les enfants par tranches d’âges, avant que le groupe Laetare et les musiciens du MEJ 44 n’animent un temps de louange pour tous les jeunes.

1700 personnes ont participé en fin d’après-midi à deux messes simultanées célébrées dans la basilique et la chapelle des Sœurs de la Sagesse, pour que l’ensemble des pèlerins puissent y assister dans les meilleures conditions.

Galerie photos

Retour en vidéo (@Diocèse de Luçon)