Dimanche 5 janvier, au cours d’une messe d’action de grâce, le diocèse a dit au revoir à Mgr James.

Pour le remercier de ses dix années d’épiscopat à Nantes, vous pouvez participer au cadeau qui lui a été offert, évocateur du diocèse : la commande d’une œuvre originale du peintre Alain Thomas, artiste nantais bien connu pour sa « nativité » dans la cathédrale de Nantes et les illuminations de la façades à Noël. Le thème du tableau :  « l’humanité réconciliée ».

Au-delà de ce geste, nous savons que le plus beau cadeau que nous pouvons lui faire, c’est de prier pour lui et de remettre à l’Esprit-Saint son ministère en terre bordelaise.

Pour participer au cadeau, vous pouvez adresser votre offrande à la Maison diocésaine Saint Clair jusqu’au 26 janvier (7, Chemin de la Censive du Tertre 44300 NANTES. Chèques à l’ordre de l’Association diocésaine de Nantes).