Samedi 24 septembre 2022, Mgr Percerou a présidé en l’église Saint-Léger d’Orvault,  la cérémonie de création de la paroisse nouvelle réunissant celles de Sainte-Bernadette-et-Saint-Léger-d ‘Orvault et de Sautron. Il a dévoilé le nom de cette nouvelle paroisse : « Bienheureux-Célestin-et-Michel-en-Val-de-Cens ». L’appellation a été choisie en mémoire des deux religieux, originaires de Loire-Atlantique (nés respectivement à Touvois et Sainte-Anne-sur-Brivet), moines de Tibhirine. Avec leurs frères du monastère de Notre Dame de l’Atlas, en Algérie, ils avaient été enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996. Leurs corps retrouvés assassinés en mai 1996. Les religieux ont été béatifiés à Oran, le 8 décembre 2018. La journée de samedi a débuté à 15h30  Les paroissiens étaient invités à se rassembler pour des conférences et animations. À 18h la messe de rentrée a donné lieu à la promulgation de la nouvelle paroisse.

(Crédit photos : Bruno Ulvoas)