Sont nommés* dans le diocèse de Nantes à compter du 1er septembre 2019

POUR UNE MISSION INTER-DIOCÉSAINE

Père Roger BILLY

Le Père Roger BILLY (CSSp) est nommé, avec l’accord des évêques des Pays-de-Loire, et avec l’accord du Provincial des Spiritains, membre de l’équipe animatrice du séminaire interdiocésain Saint-Jean.

Abbé Dominique-Marie DAVID

L’abbé Dominique-Marie DAVID (Rome, Communauté de l’Emmanuel) est nommé, avec l’accord des évêques des Pays-de-Loire, et avec l’accord du Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, membre de l’équipe animatrice du séminaire interdiocésain Saint-Jean.

Abbé Marie-Joseph SEILLER

L’abbé Marie-Joseph SEILLER (diocèse de Luçon) est nommé, avec l’accord des évêques des Pays-de-Loire, membre de l’équipe animatrice du séminaire interdiocésain Saint-Jean.

POUR UNE MISSION DIOCÉSAINE

Abbé Benoît LUQUIAU

L’abbé Benoît LUQUIAU, Sainte-Catherine-du-Petit-Port, est également nommé délégué diocésain pour la Mission Universelle de l’Eglise.

EST NOMMÉ DOYEN :

Abbé Philippe GIRARD

L’abbé Philippe GIRARD pour la zone pastorale Nantes-Nord.

POUR UNE MISSION PAROISSIALE AVEC CHARGE DE CURÉ

Abbé Gilles BAUDRY

L’abbé Gilles BAUDRY (Saint-François-en-Saint-Nazaire), avec l’accord de l’évêque du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, est nommé curé de la paroisse Notre-Dame-des-Eaux (Saint-Nazaire).

Abbé Didier DRONNEAU

L’abbé Didier DRONNEAU (Venasque) est nommé curé de la paroisse Sainte-Croix-de-Montfort (Pont-Château).

Abbé Christian GALLOIS

L’abbé Christian GALLOIS (séminaire Saint-Jean) est nommé curé de la paroisse Saints-Evêques-de-Nantes (Nantes).

Abbé Jean-Marc HOUSSAIS

L’abbé Jean-Marc HOUSSAIS (Sainte-Croix-de-Montfort) est nommé curé de la paroisse Nouvelle-Alliance-Hauts-de-l’Erdre (Riaillé).

Abbé Loïc LE HUEN

L’abbé Loïc LE HUEN (Sainte-Bernadette-et-Saint-Léger-d’Orvault) est nommé curé de la paroisse Notre-Dame-de-Nantes (Nantes).

Abbé Darius LUTENDE

L’abbé Darius LUTENDE (Saint-Nicolas-de-l’Estuaire), avec l’accord de l’évêque du diocèse de Kikwit (RDC), est nommé curé de la paroisse Sainte-Bernadette-et-Saint-Léger-d’Orvault (Orvault).

Abbé Philippe RIO

L’abbé Philippe RIO (Saint-Luc-Saint-Louis-de-Montfort) est nommé curé de la paroisse La Trinité-de-l’Eraudière (Nantes).

POUR UNE MISSION PAROISSIALE AVEC CHARGE DE MODÉRATEUR

Abbé Pierre AGAISSE

L’abbé Pierre AGAISSE (Notre-Dame-des-Eaux) est nommé modérateur de la charge pastorale de la paroisse Saint-Luc-Saint-Louis-de-Montfort (Saint-Herblain).

Abbé Jean-Yves LECAMP

L’abbé Jean-Yves LECAMP (La Trinité-de-l’Eraudière) est nommé modérateur de la charge pastorale de la paroisse de Sautron.

POUR UNE MISSION PAROISSIALE COMME COOPERATEUR

Abbé Jean PROVOST

L’abbé Jean PROVOST (Notre-Dame-la-Blanche-de-Guérande et Sainte-Anne-du-Pays-Blanc) est nommé coopérateur pour les paroisses Saint-Martin-du-Val-d’Erdre (Nort-sur-Erdre) et Saint-Pierre-sur-Loire (Ligné).

Abbé Manuel RAGUET

L’abbé Manuel RAGUET (Saint-Gildas-de-la-Mer et Saint-Jean-Le-Baptiste-en-Retz) est nommé coopérateur pour les paroisses Saint-Nicolas-de-l’Estuaire (Saint-Brévin-les-Pins) et Saint-Vital-en-Retz (Saint-Père-en-Retz).

POUR UNE MISSION PAROISSIALE COMME AUXILIAIRE

Abbé Edmond BILLARD

L’abbé Edmond BILLARD (Sautron) est nommé auxiliaire pour la paroisse Saint-Jean-Paul-II (Nantes).

Abbé Yves CHÉNÉ

L’abbé Yves CHÉNÉ (Nouvelle-Alliance-Hauts-de-l’Erdre) est nommé auxiliaire pour la paroisse Saint-Pierre-du-Lac (Bouaye).

POUR UNE MISSION SPÉCIFIQUE DANS LE DIOCÈSE

Abbé Pierre AGAISSE

L’abbé Pierre AGAISSE, Saint-Luc-Saint-Louis-de-Montfort, est également nommé prêtre modérateur de l’aumônerie du Pôle  Santé Atlantique.

Abbé Dominique-Marie DAVID

L’abbé Dominique-Marie DAVID (Communauté de l’Emmanuel), avec l’accord du Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, assurera également des services à la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

POUR UNE MISSION À l’EXTÉRIEUR DU DIOCESE

Abbé François-Xavier HENRY

L’abbé François-Xavier HENRY (Saints-Evêques-de-Nantes) est mis pour un an à la disposition de l’archevêque du diocèse de Parakou (Bénin) comme prêtre fidei donum.

POUR VIVRE LE TEMPS DE LA RETRAITE

Ont été nommés à la communauté des prêtres du Bon Pasteur :

• L’abbé Pierre GUILLARD
  • L’abbé Paul TEILLET