Sont nommés dans le diocèse de Nantes à compter du 1er septembre 2020

NOMINATIONS DE PRÊTRES

Par décision de Monsieur l’Administrateur diocésain,

POUR UNE MISSION PAROISSIALE AVEC CHARGE DE MODÉRATEUR

Père Darius LUTENDE
L’abbé Darius LUTENDE (diocèse de Kikwit – RDC), curé de Sainte-Bernadette-et-Saint-Léger-d’Orvault, est également nommé modérateur de la charge pastorale de la paroisse de Sautron.

POUR UNE MISSION PAROISSIALE COMME COOPÉRATEUR

Père Vincent CORMIER

L’abbé Vincent CORMIER (fidei donum à Montréal – Canada) est nommé pour un an coopérateur à la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul (Nantes).

Père Guillauem GAUTHIER

L’abbé Gauthier GUILLAUME (Fraternité Saint-Pierre), nouveau prêtre, avec l’accord du Supérieur du district de France, est nommé coopérateur pour la paroisse Saint-Clément (Nantes).

Abbé François-Xavier HENRY

L’abbé François-Xavier HENRY (fidei donum à Parakou – Bénin) est nommé pour un an coopérateur pour la paroisse Saint-Luc-de-Bretagne (Saint-Etienne-de-Montluc).

L’abbé Jean-Marie OUÉDRAOGO (diocèse de Koudougou – Burkina Faso) est nommé coopérateur pour les paroisses Sainte-Bernadette-et-Saint-Léger-d’Orvault et Sautron.

L’abbé Suijès Newman SAMBA DIA MBEMBA (archidiocèse de Brazzaville – République du Congo) est nommé coopérateur pour la paroisse Saint-Barthélémy-entre-Loire-et-Divatte (Le Loroux-Bottereau).

POUR UNE MISSION PAROISSIALE COMME AUXILIAIRE

Père Jean-Yves LECAMP

L’abbé Jean-Yves LECAMP (Sautron) est nommé auxiliaire pour la paroisse Sainte-Marie-de-Doulon (Nantes).

POUR UNE MISSION SPÉCIFIQUE DANS LE DIOCÈSE

Père Vincent CORMIER
L’abbé Vincent CORMIER, Cathédrale, est également nommé cérémoniaire épiscopal.

Père Jean-Yves LECAMP

L’abbé Jean-Yves LECAMP, Sainte-Marie-de-Doulon, devient également aumônier diocésain du CCFD-Terre Solidaire.

POUR VIVRE LE TEMPS DE LA RETRAITE

Ont été nommés à la communauté des prêtres du Bon Pasteur :

• L’abbé Jean BLANCHARD
  • L’abbé Alain CHEVREL
  • L’abbé Jacques MENEUX

* Pour informations *

Résideront à la maison de l’Immaculée :

• L’abbé Joseph JUTON
  • L’abbé Yves PERRAUD
  • L’abbé Antoine RENEAUME

NOMINATIONS DE LAÏCS

Est nommé déléguée de l’Administrateur

Mme Joanne FULTON TRANVOIZ

Madame Joanne FULTON-TRANVOIZ à la Pastorale de la Santé et des Services sociaux.

LAÏCS ENVOYÉS EN MISSION

Par décision de Monsieur l’Administrateur diocésain, ont reçu une LETTRE DE MISSION :

Pour une mission diocésaine

• Madame Marie BLANCHARD comme adjointe au responsable du Service Diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle.
  • Madame Luisa CHAVEZ comme accompagnatrice de la JOC dans la zone Nantes-Sud et sur la fédération.
  • Madame Florence FOURRÉ comme responsable de la Médiathèque diocésaine.
  • Madame Élenn HABERKORN comme accompagnatrice de la JOC de Saint Nazaire.
  • Madame Vanessa JEANNIN comme accompagnatrice de la section locale du MRJC 44.
  • Sœur Marie-Anne LEROUX au service du diocèse (Service de Formation).
  • Madame Laëtitia REROLLE au service de la Pastorale des Migrants (accueil de jour).
  • Madame Marie-Madeleine RIPOCHE comme coordinatrice de la Mission Ouvrière en région nazairienne.

Pour une mission paroissiale

comme Assistante Pastorale Paroissiale

• Madame Béatrice DABIN, dans la paroisse Sainte-Marie-du-Val-de-Sèvre.
  • Madame Nelly GERARD, dans la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix-sur-Isac.
  • Madame Charleine MATONDOT, dans la paroisse Sainte-Anne-de-Goulaine.
  • Madame Marie MORGAND, dans la paroisse Saint-Vincent-des-Vignes.

comme Animatrice Paroissiale

• Sœur Grâce AHOUANSOU, dans la paroisse Saint-Luc- Saint-Louis-de-Montfort.
  • Madame Béatrice BABLOT, dans la paroisse Saint-Joseph-Saint-Georges.
  • Madame Elise BLOC, dans la paroisse Saint-Yves.
  • Madame Isabelle COUPRIE, dans la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port.
  • Madame Anne AMIEUX, dans les paroisses Sainte-Croix-en-Retz et Sainte-Anne-Françoise-en-Retz.
  • Sœur Agathe DUTREY, au service de l’animation du sanctuaire Sainte-Croix (paroisse Notre-Dame de-Nantes).
  • Madame Florence FOURRÉ, dans la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix-sur-Isac.
  • Madame Clotilde GALLAND, dans la paroisse Saint-François-en-Saint-Nazaire.
  • Madame Priscille GARY, dans les paroisses Sainte-Bernadette-et-Saint-Léger-d’Orvault et Sautron.
  • Madame Charlotte LAMBERT, dans les paroisses Saint-Martin-du-Val-d’Erdre et Saint-Pierre-sur-Loire.
  • Madame Myriam LÉGER, dans la paroisse Sainte-Croix-en-Retz.
  • Madame Marie MITRY, dans la paroisse Notre-Dame-de-Nantes.
  • Madame Amélie PORT, dans les paroisses Saint-Martin-du-Val-d’Erdre et Saint-Pierre-sur-Loire par interim.
  • Madame Rachel de ROUGÉ, dans la paroisse Saint-Jean-d’Erdre-et-Gesvres.
  • Madame Elisabeth de VASSART d’ANDERNAY, dans la paroisse Sainte-Marie-en-Brière.

Pour la pastorale des personnes handicapées

• Madame Anne CRONIER, comme responsable du Pèlerinage des Compagnons de Bernadette.

Pour l’Aumônerie des Hôpitaux et Cliniques

• Madame Laure GALLET, pour le CHU de Nantes sur le site de l’Hôtel-Dieu.