Avec cette nouvelle saison, Musique Sacrée invente un lieu refuge, un espace musical où peuvent s’exercer les sensibilités spirituelles et artistiques. La Chapelle de l’Immaculée sera notre meilleur atout pour partager avec chacun de vous les concerts de cette nouvelle saison. Des grandes pages de la musique russe à la virtuosité de la musique vénitienne en passant par l’intimité des suites de Bach pour violoncelle seul, nos partenaires artistiques – Stradivaria, Macadam Ensemble, Utopik, le quatuor Liger, La Guilde des Mercenaires, le claveciniste Benjamin Alard ou la magnifique violoncelliste Emmanuelle Bertrand – composent avec les choeurs de la Cathédrale de Nantes des nouvelles pages de musique pour la partition tant attendue d’un monde plus serein.

Plus que jamais, nous sommes face à des choix de plus en plus difficiles qui bousculent nos convictions sur les libertés individuelles, nos ambitions écologiques ou notre ordre social. Mais les futurs potentiels sont devant nous et la science commence à le dire, choisir l’art, la beauté ou la spiritualité est sans doute la meilleure chance de guérir les plaies du monde en faisant advenir pour lui et pour nous tous ce que l’homme a de meilleur.

Cette saison de Musique Sacrée est une modeste impulsion pour ce monde à venir. Nous cultivons l’art et la musique sacrée, le mystère et la spiritualité pour vivre mieux aujourd’hui et peut-être influencer doucement notre futur.

 

  • Premier concert le 20 octobre 2021 à la Chapelle de l’Immaculée : « L’ÂME RUSSE »

Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes
1, Place Saint Pierre
44000 Nantes

Tél : 02 40 35 76 43
mail : contact@musiquesacree-nantes.fr
site : www.musiquesacree-nantes.fr