De gauche à droite sur la photo : les pères Rachid Gemayel et Malek Chaieb, Mgr Laurent Percerou et Mgr Maroun Nasser Gemayel.

Le dimanche 18 avril 2021, avait lieu en l’église Saint-François d’Assise, la célébration d’installation du nouveau prêtre de la mission maronite Saint Joseph de Nantes. Le Père Rachid Gemayel succède au père Malek Chaieb qui a accompagné durant près de 5 ans la communauté nantaise qui compte une centaine de fidèles originaires du Liban, de Syrie et d’Irak. Mgr Maroun Nasser Gemayel, évêque des Maronites en France est venu installer le prêtre qui a également la responsabilité de la paroisse maronite de Rennes et des missions présentes en Bretagne. Mgr Laurent Percerou a accueilli le père Rachid en l’assurant qu’en tant que prêtre catholique, membre de l’éparchie maronite de France, il serait aussi en fraternité avec le presbyterium du diocèse de Nantes. « C’est une richesse pour un diocèse de pouvoir accueillir ses frères chrétiens orientaux, et de prier en communion avec eux. Les deux poumons de l’Église, Orient et Occident sont ainsi réunis. Avec vous nous nous ouvrons aux épreuves que traversent vos pays, nous avons tous à cœur d’être acteurs de paix et de justice, pour que cette terre du Christ continue à recevoir et accueillir la Bonne nouvelle du Christ » a-t-il ajouté.