(©  Diocèse de Moulins)

Grande joie pour notre diocèse de Nantes : le pape François a nommé Mgr Laurent PERCEROU évêque de Nantes.
Nous l’accueillons déjà dans notre prière, et nous portons avec lui le diocèse de Moulins, qui est triste de laisser partir celui qui était son évêque depuis sept ans.
Mgr PERCEROU sera installé dans sa charge d’évêque de Nantes le dimanche 20 septembre, à 16h.
Certaines paroisses, certains services diocésains, certains mouvements avaient prévu des temps-forts ce jour-là. Leur agenda en sera perturbé : c’est tout notre diocèse qui se rassemblera ce dimanche après-midi pour accueillir le pasteur que Dieu lui donne.
Rendons grâce au Seigneur, il est bon.

P. François RENAUD
Administrateur diocésain

En raison notamment de l’évolution des consignes sanitaires, nous ne sommes pas encore en mesure de vous donner des précisions sur le lieu et les modalités (grande assemblée ou assemblée restreinte) de l’installation de Mgr Percerou le 20 septembre à 16h. La célébration sera retransmise sur ce site et sur Facebook.

Lire le message de Mgr PERCEROU au diocèse de Nantes

Communiqué officiel de la CEF : télécharger le document (présentation et parcours de Mgr Percerou)

Pour découvrir Mgr Percerou et le diocèse de Moulins : émission « La vie des diocèses » du 14/01/2019

Entretien avec Mgr PERCEROU