Messe du Pape François, tous les matins à 7h sur KTO TV

KTOPour manifester sa proximité avec les malades du coronavirus, les personnes en quarantaine ou celles qui sont dans l’impossibilité de participer aux célébrations, le pape François a accepté exceptionnellement que sa messe du matin, célébrée en privé en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, soit retransmise en direct. KTO s’associe à Vatican Media, pour vous proposer de la suivre chaque jour. De la même façon, les audiences papales du mercredi matin et l’Angélus du dimanche ne peuvent plus avoir lieu en public, mais elles sont toujours retransmises sur KTO.

La chaîne KTO retransmets aussi :

  • les laudes à 08h00 et l’office du milieu du jour à 12h30 avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem,
  • la messe à 10h00 et le chapelet à 15h30 en direct de Lourdes,
  • les vêpres à 17h45 avec les chapelains de Notre-Dame de Paris et la messe en direct de l’église Saint-Germain l’Auxerrois à 18h30.

https://www.youtube.com/user/KTOTV/

 

Le Jour du Seigneur : Dimanche 22 mars sur France 2

Le Jour du SeigneurDans un contexte exceptionnel lié aux mesures de confinement face à l’épidémie du Coronavirus, Le Jour du Seigneur maintient sa présence sur France 2 mais revisite sa programmation de messe en direct. La messe initialement prévue à Limoges (Haute-Vienne) sera retransmise en direct des studios du CFRT à Paris.

10h30 – Magazine : Y a-t-il une place pour Dieu dans la science ?
Dans ce magazine, enregistré avant les mesures sanitaires, David Milliat reçoit Marie-Dominique Devignes, chargée de recherches en bio-informatique au CNRS. En cette période de carême, elle répond à la question : quelle place accorder à Dieu et à l’irrationnel dans le monde de la recherche autour du vivant ?

11h00 – Messe en direct des studios du CFRT à Paris
Prédicateur : Fr. Yves Combeau, conseiller éditorial au Jour du Seigneur
Président : Fr. Thierry Hubert, producteur du CFRT/Jour du Seigneur
Cette messe exceptionnelle sera célébrée avec une restriction maximale des équipes techniques et liturgiques, dans le strict respect des mesures de sécurité et d’hygiène pour empêcher la propagation du virus.
En parallèle, l’émission Le Jour du Seigneur lance plusieurs modules quotidiens et un jeu concours sur ses pages Facebook et Twitter :

    • « Garder le cap » (1’30) : Chaque jour une personnalité nous partage son regard, ses réflexions, son message, pour garder, dans cette période de crise, le regard tourné vers ce qui fait sens.

Ce mercredi 18/03, Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique, témoigne.

    • « Aujourd’hui sur Vodeus » (1’30) : Chaque jour, David Milliat partage aux internautes un documentaire accessible gratuitement sur la plateforme Vodeus.
    • Jeu concours « Quel est le livre qui vous a donné des ailes ? » : Plus que jamais d’actualité en ces temps de confinement, en lien avec le Prix de la liberté intérieure lancé par Le Jour du Seigneur cette année pour la 3e fois consécutive, l’émission lance un jeu concours sur Facebook sous la forme de cet appel à témoignages : « Quel est le livre qui vous a donné des ailes ? »

Émission diffusée en Facebook Live sur la page Facebook du Jour du Seigneur et disponible en replay sur https://www.lejourduseigneur.com

Messe dominicale du 15 mars : plus d’un million de fidèles en communion sur France 2

Ils ont été nombreux à suivre la messe télévisée du Jour du Seigneur ce dimanche 15 mars 2020, à défaut de pouvoir fréquenter leur paroisse. Dans un contexte exceptionnel lié aux mesures de confinement face à l’épidémie du Coronavirus, Le Jour du Seigneur, qui poursuit sa mission de service public chaque dimanche sans interruption depuis plus de 70 ans, a pu à sa mesure relever le défi d’être aux côtés de ses téléspectateurs.

Initialement prévue en direct de Clichy-la-Garenne, la messe a été enregistrée, dans des conditions exceptionnelles en direct des studios du CFRT, grâce à la mobilisation des équipes techniques et liturgiques du Jour du Seigneur et de France TV et avec la participation des frères dominicains du couvent Saint-Jacques qui jouxte les studios du CFRT à Paris.