Dimanche 4 octobre 2020, la paroisse Saint-Sébastien-sur-Loire célébrait sa rentrée paroissiale. Les restrictions liées au Covid et la météo ont contraint l’équipe paroissiale à modifier le déroulement de la journée.

Une Célébration festive et joyeuse, présidée par le père Pennetier, curé de la paroisse, a été célébrée à l’église Saint-Sébastien à laquelle de nombreux paroissiens ont pris part.

Comme chaque année, une phrase qui sera le fil rouge va guider les réflexions et actions de chacun. Cette année, un sens profond est donné à « notre maison commune » et un appel nous est adressé :

« Ensemble prenons soin de la Création »

Pour aller plus loin, la paroisse s’est engagée dans la démarche Église verte. Cette démarche à laquelle nous sommes tous associés est pilotée par un groupe de paroissiens. Ce sera l’occasion au cours de l’année de réfléchir et de s’investir dans des actions vertueuses pour protéger notre planète.

Pour illustrer ces réflexions et démarches, une exposition photos est installée dans l’église. Cette exposition permet de voir 20 photos de Yann Arthus Bertrand auxquelles sont associés des textes du Pape François tirés de son encyclique « Laudato Si« .

Vous êtes tous invités à venir voir cette exposition visite jusqu’à la fin octobre.

Des photos ont été prises pendant la célébration, vous pouvez les retrouver dans un diaporama sur le site de la paroisse.