Le Pape émérite, Benoît XVI est décédé le samedi 31 décembre 2022. La Conférence des évêques de France a appelé les catholiques à prier pour lui le Dieu vivant, « qui n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants » (Lc 20, 38), en le confiant à sa miséricorde et à la puissance de Résurrection du Christ. Des messes et des célébrations ont été organisées dans les diocèses et les paroisses pour rendre grâce pour ce qu’il a apporté à l’Église et au monde, et pour intercéder pour lui comme il le souhaitait. Ses funérailles, présidées par le pape François, on eut lieu le jeudi 5 janvier 2023.

Mgr Percerou a célébré une messe d’action de grâce pour le pontificat du Pape émérite Benoît XVI, le vendredi 6 janvier 2023 en la basilique Saint Donatien, à Nantes.

Plus d’informations et hommage au Cardinal Ratzinger devenu Pape Benoît XVI le 24 avril 2005, sur le site de la CEF.